Longevity (Lifespan & Healthspan)

Un aperçu utile et intéressant des idées de Peter* sur la façon de traiter le défi d’améliorer la durée de vie et la durée de vie. Fait intéressant, ses tactiques clés sont définies comme la nutrition, l’exercice et le sommeil. Celles-ci sont en corrélation avec les trois piliers de la santé selon l’Ayurveda. 

*Lecture by Peter ATTIA (video link)

L’objectif est d’augmenter la durée de vie et d’augmenter la durée de vie.

La durée de santé peut être mesurée en termes de forme physique de :

1. Capacité mentale (cognitive), en particulier fonction exécutive, vitesse de traitement, mémoire à court terme.

2. Condition physique, en particulier masse musculaire, mouvement fonctionnel, absence de douleur

3. Tolérance de détresse

4. Sens du but / soutien social


Observez que pour une personne moyenne, l’état de santé optimal atteint environ 40, puis diminue progressivement pour atteindre environ 50% de la capacité jusqu’à 70 ans. Le déclin modérément rapide s’ensuit jusqu’à ce que l’âge moyen du décès soit d’environ 80 ans.

L’objectif peut être défini comme:

1. Allonger la durée de vie

2. Retarder le taux de déclin de la santé

3. Compression de la période de morbidité

L’étude de la longévité est naturellement problématique car, contrairement à des maladies isolées telles que les ulcères, les insuffisances cardiaques, etc., nous ne pouvons pas concevoir d’expériences sur des êtres humains qui testent la longévité (pour des raisons pratiques et éthiques). Pour cette raison, une stratégie est nécessaire. Proposez une stratégie à trois volets:

1. Etude des centenaires

2. Etudes animales

3. Études moléculaires

Aperçus de l’étude des centenaires

* Environ 4% des personnes vivent au-delà de 100 ans.

* Il existe une forte influence génétique, ce que nous ne pouvons pas encore exploiter.

* 80% des personnes mourront des suites de 4 principales maladies chroniques: les maladies cardiaques / vasculaires, les cancers, les maladies neurodégénératives et les accidents (en baisse pour les personnes âgées). Les centenaires meurent des mêmes causes, bien que leurs premiers signes cliniques soient retardés d’environ 20 ans.

* Cela nous fait comprendre que pour retarder l’apparition d’une maladie chronique, il est essentiel de vivre plus longtemps.

* Ils ont apo-CIII hypoactif. L’apolipoprotéine C-III, également appelée apo-CIII, est une protéine qui, chez l’homme, est codée par le gène APOC3. Apo-CIII est sécrétée par le foie et l’intestin grêle. Elle se retrouve dans les lipoprotéines riches en triglycérides, telles que les chylomicrons, les lipoprotéines de très basse densité (VLDL) et le cholestérol résiduel. La surexpression de Apo-CIII chez l’homme contribue à l’athérosclérose.

* Ils ont PCSK9 hypoactif. Il a été démontré que les taux de protéine PCSK9 circulant dans le plasma augmentaient avec le vieillissement chez les rongeurs et les humains, et que des taux plus élevés de PCSK9 étaient impliqués dans les processus inflammatoires, les maladies cardiaques et autres.

* Ils ont ApoE 2 sur 3 et 4.

* Ils ont moins de GHR

* Ils ont moins d’IGF 1

* Tous les «marqueurs» ci-dessus se rapportent aux maladies susmentionnées.

* L’intérêt ici est donc que nous pouvons peut-être imiter le phénotype des attributs de génotype ci-dessus.

Étude des animaux

* Recherchez des mécanismes qui ont un impact sur la durée de vie au cours de l’évolution, c’est-à-dire qui agissent sur les levures> les mouches> les vers et les mammifères. Le spectacle suivant promet:

     * Restriction de calories / restriction de régime. La restriction calorique fait également référence aux régimes de jeûne

     * Rapomycine / mTOR. L’activité plus faible de mTOR rallonge la durée de vie des organismes modèles, tels que les souris, les levures, les vers et les mouches. Dans ce sens, l’activité de mTOR augmente dans l’hypothalami des souris âgées, ce qui favorise l’obésité tardive. La rapamycine, un inhibiteur de mTOR, atténue ces effets. La rapomycine est un immunosuppresseur. Il a également été trouvé que prolonger la durée de vie (dans les études animales). L’utilisation pulsée de Rapomycin pourrait être un protocole médicamenteux utile pour améliorer la durée de vie sans épuiser l’immunité.

     * La restriction calorique / alimentaire et l’inhibition de mTOR ont une influence sur la détection des nutriments.

* Les connaissances génétiques chez les animaux qui se rattachent aux découvertes centenaires.

Aperçus moléculaires

* Le rôle de la détection des nutriments. L’élimination des nutriments à des intervalles de temps aura un impact ici.

* L’autophagie (ou l’autophagocytose est le mécanisme naturel régulé de la cellule qui désassemble les composants inutiles ou dysfonctionnels. Il permet la dégradation et le recyclage ordonnés des composants cellulaires.)

* Sénescence. Le vieillissement biologique est la détérioration progressive des caractéristiques fonctionnelles. Le mot sénescence peut désigner soit la sénescence cellulaire, soit celle de tout l’organisme. Les implications ne sont pas claires chez l’homme, mais chez l’animal, il existe des cellules dans le corps qui empoisonnent d’autres cellules, favorisant ainsi le phénotype de vieillissement.

* Inflammation. Ne reçoit pas assez d’attention pour le moment. Les maladies cardiovasculaires sont très inflammatoires. Par conséquent, plus nous comprenons la science de l’inflammation, plus nous pouvons concevoir de tactiques.

Avec cette stratégie, nous pouvons concevoir des tactiques.

TACTIQUE (Principalement) :

1. Biochimie Nutritionnelle

2. Physiologie de l’exercice

3. Physiologie du sommeil

4. Techniques de tolérance de détresse

5. endocrinien

6. suppléments

7. drogues

8. comportements nuisibles

La nutrition doit être optimisée pour que:

* La consommation de glucides entraîne une glycémie moyenne faible, à savoir 85 mg / dL avec une DST de 15 mg / dL. Cela conduira à une insuline AUC relativement faible. Il est difficile de mesurer l’ASC de l’insuline, mais il est facile de mesurer le glucose par une surveillance fréquente. Nous cherchons donc une homéostasie parfaite du glucose. Mangez autant de glucides que vous pouvez tolérer sans dépasser le taux de glucose.

* Protéines. Viser à créer un bilan d’azote à peine positif. Les acides aminés en excès peuvent être problématiques. Moins bien compris actuellement en science. Il existe donc un bon équilibre entre suffisamment de protéines pour maintenir la masse musculaire.

* Gras. Ne pas donner de détails ici maintenant. Il suffit de dire que la quantité de graisse finit par être régulée en fonction de l’équilibre calorique une fois que le glucose et les protéines ont été pris en compte. Composition en graisse? Reportez-vous aux informations actuelles réf: saturés, monoinsaturés et polyinsaturés.

L’équilibre qui fonctionnera pour vous dépendra de votre nature unique.

Exercice

Quels sont les exercices nécessaires pour atteindre les objectifs de longévité et de santé?

L’élimination du glucose / sensibilité à l’insuline pourrait être la chose la plus importante pour la durée de vie. 

Seulement deux voies pour cela: le foie et le muscle. Le foie a une capacité relativement limitée de glycogène. Le muscle a une capacité plus élastique. Plus le muscle est gros (avec une faible insuline), plus la capacité d’élimination du glucose est grande. Le prédicteur le plus important permettant aux pré-diabétiques de développer un diabète de type II était la résistance à l’insuline dans les muscles du bas du corps. Il est donc important de conserver une masse musculaire saine.

Un autre facteur important à prendre en compte est d’éviter les blessures, par exemple les blessures au bas du dos.

Pour quelqu’un qui n’est pas intéressé par l’exercice, la priorité devrait être donnée à l’entraînement en force. 

Exercices de la charnière de la hanche tels que soulevés de terre, squats, rameurs. Il devient évident qu’il existe un risque de surexercice. Les athlètes sérieux ont une augmentation de 7 à 10 fois la fibrillation auriculaire.

Sommeil

Peut-être l’aspect le plus sous-estimé ici, bien que cela change. [ALEX: voir les notes sur le sommeil à Rogas). La privation de sommeil empêche une élimination efficace du glucose.

Conclusions

De ce qui précède, la nutrition est la plus difficile à traiter. Il y a simplement tellement de façons de manger et de régimes alimentaires qui donnent des résultats optimaux. Par conséquent, la nutrition doit être optimisée à l’aide d’essais et d’erreurs guidés par des mesures empiriques, c’est-à-dire un retour des mesures corporelles.

RESSOURCES

Peter ATTIA

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