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Stratégies Ayurvédiques pour un cycle menstruel sain



Les informations ou l'éducation sur la santé ne manquent pas, comment manger correctement et prendre soin de son cœur et de ses os, et comment maintenir un tube digestif sain, mais comment prendre soin de son utérus, qu'est-ce que cela implique, et pourquoi est-ce important ?


L'Ayurveda est l'une des rares disciplines qui examine les tissus reproducteurs en dehors de la puberté, de la grossesse et de la ménopause. En outre, l'Ayurveda examine la période menstruelle comme une fenêtre unique sur le corps humain. En apprenant à connaître votre cycle menstruel et à vous y adapter, vous pouvez clairement discerner, mois après mois, les déséquilibres Dosha auxquels votre corps est confronté. Muni de ces connaissances, vous pouvez en déraciner les causes et ajouter des pratiques équilibrantes à votre mode de vie quotidien.


Le flux menstruel est une conséquence des tissus les plus fondamentaux du corps. Selon l'Ayurveda, le flux menstruel est un sous-produit du premier tissu, le Rasa Dhatu, qui peut être défini grossièrement comme les fluides plasmatiques en anatomie moderne. Le plasma est une source primaire de nutrition pour toutes les cellules. Il transporte les hormones, les vitamines, les minéraux et l'eau, qui sont tous des sources de nutrition. Lorsque cette couche est saine et circule librement, tous ces nutriments et déchets peuvent quitter le corps avec une relative facilité. La deuxième couche, Rakta Dhatu, ou la couche de sang, est également un composant du flux menstruel et sert à libérer l'excès de Pitta du corps.


Rasa et Rakta Dhatus sont aussi les deux premiers à être viciés par un excès de Vata, Pitta ou Kapha, les trois Doshas. Lorsque les Doshas s'aggravent, et s'ils ne sont pas contrôlés, ils sortent du tube digestif et pénètrent dans les tissus de l'organisme. Par conséquent, ces deux premiers Dhatus sont les plus sensibles aux changements de qualité et de consistance. En observant votre flux menstruel, ses attributs et vos expériences avant et après son déclenchement, vous pouvez vous faire une idée de la façon dont les Doshas sont à l'œuvre avant même qu'ils ne se manifestent à un niveau grossier dans d'autres couches du corps, provoquant des plaintes ou des maladies plus graves.


L'observation de votre flux menstruel offre une possibilité d'intervention afin que la physiologie du corps puisse revenir à un état de plus grand équilibre et, par conséquent, à une meilleure santé.


Tant de femmes souffrent de déséquilibres menstruels tout en comptant sur un petit nombre de traitements. Et du fait qu'il s'agit d'un événement mensuel, cela peut être irritant, onéreux, voire débilitant. Non seulement l'Ayurveda fournit des traitements alternatifs qui sont vraiment efficaces au niveau des causes, mais il nous permet également de rééquilibrer notre chimie avant que des maladies plus graves ne surviennent en utilisant notre cycle menstruel comme un baromètre de notre état intérieur. L'Ayurveda fournit également la perspective qu'il s'agit essentiellement d'un nettoyage. Et en le reconnaissant comme tel, nous pouvons travailler avec notre corps pour améliorer notre santé plutôt que contre ses processus naturels.


LE CYCLE MENSTRUEL SELON L'AYURVEDA


Comme pour tous les cycles corporels naturels, les Doshas entrent en jeu, chaque Dosha se révélant et exerçant sa plus grande influence à différentes phases du cycle.


Après les menstruations, Kapha domine la première moitié du cycle, appelée Rutukala, car l'endomètre s'épaissit et devient plus glandulaire. Une femme atteint l'essence de Kapha : la jutosité, l'éclat, le sentiment de calme intérieur et de stabilité. Rutukala culmine avec l'ovulation.


L'ovulation annonce le début de la phase suivante, Rutavateta Kala, qui est dominée par Pitta. Pitta fonctionne principalement à travers la couche de tissu sanguin, et par conséquent, l'endomètre devient plus vascularisé en vue de la fécondation probable d'un ovule.


Si l'ovule n'est pas fécondé, Rajahkala est la phase finale. Cette procédure a été poétiquement décrite par Sushruta, le célèbre médecin et chirurgien ayurvédique de l'Antiquité, comme "le cri sanglotant du vagin pour l'ovule décédé". Le début des menstruations est marqué par une augmentation spectaculaire de Vata, qui fonctionne comme une force motrice pour faciliter le flux des menstruations.


Le cycle menstruel fonctionne efficacement tant que les Doshas fonctionnent de manière optimale et ne sont ni épuisés ni éclipsés par un autre Dosha.


UN REGARD PLUS ATTENTIF SUR RAJAKALA (MENSTRUATION)


Si nous nous concentrons sur Rajahkala, nous observerons de nombreux facteurs en jeu. Même l'âge auquel nous commençons les menstruations est révélateur des Doshas qui dominent dans notre corps. Par exemple, alors que l'âge moyen de la ménarche est de quatorze ans, celles qui ont une forte constitution Pitta peuvent avoir leurs premières règles dès l'âge de neuf ans. Cela correspond aux résultats selon lesquels les femmes des sociétés urbaines dominées par Pitta atteignent la ménarche plus tôt que leurs homologues rurales.


Cependant, comme Kapha a tendance à ralentir les choses et à stabiliser ce qui existe déjà, la ménarche peut survenir aussi tard que l'âge de seize ans. Sans Kapha, les tissus menstruels seraient insuffisants, et sans Pitta, Rasa et Rakta adéquats, le flux serait faible.


Dans le tissu reproducteur féminin, Vata agit par le biais des artères sanguines pour faciliter le mouvement descendant du sang. Vata a des flux directionnels multiples, et en l'absence d'un équilibre délicat, le flux descendant des menstruations pourrait être entravé par les puissantes activités ascendantes du corps. Apana Vayu, qui contrôle le flux descendant, en particulier dans le bassin, est le véhicule de la libération constante et sans effort des déchets, y compris les fèces, l'urine et les menstruations.


Sans l'ancrage que procure cet Apana, divers déséquilibres pelviens se produisent, entraînant toute une série de maladies. En général, le flux d'énergie ascendant induit par des activités telles que l'excès de parole, de pensée, de rire et de course est ce qui tire Apana de sa direction de flux typique.


Nous avons un flux sain si toutes ces parties jouent leur rôle de manière harmonieuse et synergique. Les caractéristiques suivantes sont associées à un flux menstruel sain, selon les classiques :

  • Le flux menstruel est d'une couleur cramoisie brillante.

  • Il ne décolore pas les tissus.

  • Il a une odeur qui n'est pas désagréable.

  • Il est en quantité normale.

Notez que les caractéristiques ci-dessus varient quelque peu en fonction du type de corps, Prakriti.


AGGRAVATIONS MENSTRUELLES CAUSÉES PAR L'AUGMENTATION DE VATA DOSHA


Lorsque Vata Dosha subit une accumulation, une aggravation et finalement déborde par les vaisseaux sanguins et dans l'utérus, ses propriétés froides, sèches et abrasives provoquent une sensation de constriction. Les vaisseaux sanguins se resserrent. La sécheresse épuise tous les tissus du corps et peut finalement entraîner une émaciation, une cause documentée de l'arrêt du flux menstruel. Le processus commence par une réduction de la quantité de plasma et de tissus sanguins, ce qui réduit l'alimentation de la muqueuse utérine et l'amincit, réduisant ainsi le flux global et l'écoulement du flux menstruel.


En outre, en règle générale, partout où il y a de l'inconfort et de la douleur, il y a un certain type de viciation Vata, le plus souvent une sorte d'obstruction à un flux sain dans un système de canaux. Par conséquent, la majorité des périodes viciées par Vata sont marquées par l'inconfort et la douleur. Comme le flux sanguin est ralenti ou même arrêté, le sang frais se mélange au vieux sang lorsqu'il sort du système, donnant au flux menstruel une teinte plus sombre.


En considérant les qualités Vata (léger, mobile, froid, sec, rugueux, subtil et clair), les qualités menstruelles aggravées par Vata deviennent apparentes. Considérez également la demeure de Vata, le bassin et les cuisses, car les déséquilibres se manifestent fréquemment à ces endroits :

  • Crampes aiguës, avec inconfort et picotements ou douleurs spasmodiques, généralement ressentis dans le bas-ventre ou le dos, et pire au lever et au coucher du soleil.

  • Les menstruations seront quelque peu mousseuses, fines, sèches (absence de mucus), de couleur foncée et d'un débit peu abondant. Peut être retardé ou irrégulier, et relativement court.

  • Vagues d'émotions fortes qui vont et viennent sans raison. Ceux-ci peuvent inclure : anxiété, dépression, nervosité, agitation, sentiment de vide, sautes d'humeur rapides, difficultés à satisfaire, sentiment d'abandon, sentiments suicidaires. Une fois que le flux arrive, les symptômes disparaissent.

  • D'autres disparités possibles incluent la raideur, insomnie, constipation, maux de tête, nervosité, agitation, espacement, vertiges, évanouissements, vertiges, bourdonnements d'oreilles, sensation de froid, soif , peau sèche, pour n'en citer que quelques-unes.

ÉQUILIBRER LES TROUBLES MENSTRUELS CAUSÉS PAR VATA


En Ayurveda, nous équilibrons Vata en utilisant des qualités qui lui sont opposées. Par conséquent, avec un cycle menstruel Vata, nous voulons utiliser des attributs comme la lourdeur, la chaleur, la stabilité, le caractère huileux, la fluidité, etc. Métaphoriquement, cela signifie également diminuer Akasha (séparation) et Vayu (mouvement) et augmenter Agni (chaleur), Jala (fluidité) et Prithivi (structure).


1- Régime alimentaire et mode de vie qui apaisent Vata. Commencez par le début. Consommez des plats chauds et pâteux cuisinés avec des épices douces et des quantités adéquates de ghee, en particulier si votre cycle menstruel semble diminuer en flux ou devenir plus sec. Surtout, évitez la caféine et les autres stimulants desséchants. Mangez à des heures régulières, mastiquez bien vos aliments et apprenez à devenir plus présente et ancrée au moment des repas.


2- Cataplasme d'huile de ricin. L'huile de ricin possède les caractéristiques d'être huileuse, lourde, collante, pointue, pénétrante et chauffante. L'huile de ricin va non seulement nourrir et rectifier Apana Vayu et les tissus, mais elle peut aussi briser la stagnation et les obstructions créées par un Vata déshydraté et congestionné, comme dans la constipation. Cette pratique ne doit pas être effectuée pendant les menstruations, mais peut faire partie d'une approche curative pendant le reste du temps.


3- Hydratation. Hydratez le corps. Les cycles Vata secs et clairsemés sont généralement le résultat d'un Rasa Dhatu (tissu plasmatique) appauvri. Assurez-vous de boire suffisamment d'eau, et veillez à ce que ce soit de l'eau chaude. Idéalement, buvez 3 à 4 tasses d'eau chaude tôt le matin, bien avant le petit-déjeuner. Puis, pour le reste de la journée, buvez régulièrement de l'eau chaude en fonction de la soif.


4- Pranayama et yoga. Lorsqu'elles n'ont pas leurs règles, les personnes Vata devraient se concentrer sur les positions de yoga. Les pranayamas équilibrant Vata sont Anuloma Viloma (respiration alternée des narines), Bhramari. Ces pranayamas calmeront la légèreté et la nature imprévisible de Vata.


5- Phytothérapie. Buvez du thé de racine de gingembre avec de la valériane, du pennyroyal, du romarin, de l’agnus castus, d’angélique ou un mélange de ces plantes librement pendant la journée. Ou, utiliser ce formule simple: 3 parties de shatavari, 1 partie de curcuma, cannelle, valériane et réglisse. Prenez 2-5 grammes avant les repas avec de l'eau tiède et ½ cuillère à café de miel.

AGGRAVATIONS MENSTRUELLES CAUSÉES PAR UNE AUGMENTATION DU DOSHA PITTA


Pitta est typiquement ardent et légèrement huileux. Il donne de la chaleur, de la fluidité, de l'expansion et un caractère étalé au sang, ce qui lui permet de s'écouler facilement - parfois trop facilement. Pitta aime résider dans le sang, et l'excès de Pitta cherchera à se décharger par ce canal. Par conséquent, les cycles menstruels de Pitta sont généralement lourds. En plus de la chaleur, l'inflammation dans le corps peut également provoquer un œdème. C'est le cas des seins douloureux et gonflés que les femmes prémenstruelles connaissent généralement.

  • Crampes avec une sensation de brûlure, et peuvent être plus décapantes de nature. Les symptômes s'aggravent et midi et minuit.

  • Le flux est abondant à excessif, avec coagulation, et est parfois précoce avec des taches entre les règles. Les menstruations peuvent être jaunâtres ou rouges, être chaudes au toucher et dégager parfois une odeur de viande ou de putréfaction.

  • Émotions chaudes, en particulier colère et irritabilité, argumentation, explosions violentes.

  • Autres disparités possibles : maux de tête, sensibilité des seins, acné, nausées et vomissements avec diarrhée, soif, transpiration, fièvre, sensation de chaleur (en particulier le haut du corps), acné, éruptions cutanées. Les symptômes s'aggravent et midi et minuit.

ÉQUILIBRER LES TROUBLES MENSTRUELS CAUSÉS PAR PITTA


Pour bien équilibrer le flux Pitta, le caractère chaud doit être contrebalancé par la fraîcheur, et la qualité tranchante doit être contrebalancée par la fadeur et la douceur.


1- Un régime et un mode de vie qui pacifient Pitta. Apportez tranquillité et douceur à la vie, sans l'ambition, la compétition et la fureur si répandues dans notre culture dominée par Pitta. Évitez les aliments acides et huileux, recherchez des saveurs plus douces, y compris l'amertume et l'astringence de certains légumes comme les salades et les endives.


2- Nasya. Essayez le Nasya pour les déséquilibres prémenstruels de Pitta qui se manifestent dans le cerveau, comme les maux de tête. La pratique du nasya a un effet équilibrant sur l'énergie de la tête. Évitez cette pratique pendant vos règles. Un bon choix serait l'huile Bramhi.

3- Cataplasme d'huile de noix de coco. Cette pratique s'effectue de la même manière que le pack d'huile de ricin, mais l'huile de noix de coco remplace l'huile de ricin. L'huile de noix de coco est particulièrement équilibrée pour Pitta en raison de sa nature rafraîchissante et de sa saveur sucrée. Lorsque vous n'êtes pas en période de menstruation, vous pouvez effectuer ce pack quotidiennement.

4- La thérapie de massage des seins. Les personnes dont les seins sont sensibles pendant la phase prémenstruelle peuvent bénéficier d'un massage doux des seins à l'aide d'une huile équilibrant Pitta, comme l'huile de coco.


5- Pranayama et yoga. Suivez une pratique de yoga qui est apaisante pour Pitta. Les Pranayamas Sheetali et Sheetkari sont appropriés pour les personnes Pitta qui ont besoin de refroidissement et de mise à la terre.


6- Phytothérapie. Buvez du thé de pissenlit, d’ortie, d’achillée millefeuille, de framboise rouge, de actée à grappes noires, de calotte ou de Betony ou un mélange de ces plantes librement. Le gel d’aloe véra, seul est utile. Ou, utiliser cette formule simple: 3 parties de shatavari, 1 partie de curcuma, cyperus, gotu kola. Prenez 2-5 grammes avant les repas avec de l'eau tiède et 1 c. à thé de sucre naturel.


AGGRAVATIONS MENSTRUELLES CAUSÉES PAR UNE AUGMENTATION DE KAPHA DOSHA


Les personnes souffrant d'un déséquilibre Kapha éprouvent des problèmes de stagnation en raison de sa densité, de sa lourdeur, de son caractère terne, de son caractère collant et de sa froideur. Lorsque la stagnation augmente, des obstructions et des blocages du système se produisent, surtout dans le Rasa Dhatu au début, car c'est un habitat très confortable pour Kapha. Il en résulte les symptômes prémenstruels et mensuels de ballonnement, de bouffissure et de gonflement que tant de femmes redoutent. En outre, plus l'obstruction est importante, plus la probabilité d'une expansion des tissus est grande. Comme davantage de vaisseaux sanguins se développent pour alimenter cette croissance, le cycle Kapha est plus susceptible que le cycle Vata d'avoir un flux sanguin plus important, bien que souvent, cela se traduise par un cycle très long avec une intensité de flux modérée.

  • Les crampes seront relativement profondes et sourdes, avec peut-être des sensations de démangeaison. Les symptômes empirent matin et soir.

  • Les menstruations seront blanchâtre, pâle, épaisse, mélangée à des caillots ou du mucus, moyennement abondante, visqueuses, et le flux durera plus longtemps.

  • L'humeur peut être lourde, avec une dépression et une alimentation émotionnelle, larmoyant, sentimental, besoin d'être aimé.

  • Autres disparités possibles : fatigue, ballonnements, leucorrhée, plus susceptibles de faire froid, augmentations des sécrétions de mucus, manque d'appétit, peut-être des nausées, gonflement des seins (mais sans grand douleur), rétention d'eau. Les symptômes empirent matin et soir.

ÉQUILIBRER LES TROUBLES MENSTRUELS CAUSÉS PAR KAPHA


Kapha donne de la lourdeur, de la densité, de la graisse, de la fadeur et de la lenteur à Rasa Dhatu, ce qui affecte directement le système féminin. En adoptant la légèreté, la chaleur, la netteté et une fluidité accrue, une grande partie de la stagnation du système peut être soulagée. Activez Agni, le feu métabolique et transformationnel en nous, pour y parvenir. La chaleur d'Agni annulera tous les traits de Kapha et le ramènera à un état sain.

1- Un régime et un mode de vie pacifiants pour Kapha. Les aliments doivent être plus légers, et doivent être principalement cuits, servis chauds, avec des saveurs épicées, amères et astringentes pour compenser les tendances anaboliques de Kapha. Utilisez des épices comme le gingembre, la cannelle, la cardamome et le poivre noir pour stimuler Agni. Il peut être bon de se limiter à deux repas par jour et d'explorer les thérapies de jeûne.

2- Faites de l'exercice plus souvent. Marchez quotidiennement et essayez de transpirer. En pratiquant une activité physique, nous stimulons la circulation du sang et de la lymphe dans tout le corps. Pendant le cycle menstruel, il est toutefois important de rester calme et reposé.


3- Cataplasme d'huile de ricin. Grâce aux propriétés chaudes et pénétrantes de l'huile de ricin, nous pouvons désengorger une grande partie de la congestion pelvienne. Ne vous inquiétez pas si vos premières règles sont plus épaisses que d'habitude. C'est un symptôme de la libération du blocage, et cela s'atténue après un ou deux cycles. Rappelez-vous que vous ne devez pas effectuer cette pratique pendant vos règles proprement dites.


4. Gommage au sel. Ajoutez un gommage au sel à votre routine d'automassage. L'utilisation du sel augmente la rugosité et la friction, ce qui fait bouger la peau et génère de la chaleur. De plus, la friction pénètre plus profondément pour favoriser la circulation de la lymphe.


5. Pranayama et yoga. Le pranayama est un complément très utile à une pratique de yoga Kapha car il aide à la circulation correcte du Prana. La libération de la stagnation dans cette couche subtile peut avoir des répercussions importantes sur la couche physique, plus grossière. De plus, le Pranayama, en particulier Bhastrika et Kapalabhati, active directement les muscles qui massent le bas-ventre et le bassin. En renforçant Agni, Bhastrika et Kapalabati génèrent de la chaleur et atténuent la stagnation, c'est-à-dire réduisent Kapha.


6- Phytothérapie. Boire du thé de pennyroyal, romarin, cayenne, cannelle ou gingembre, agnus castus, angelica ou un mélange de ces plantes librement. Sinon, utiliser cette formule simple: 15 ml de gel d’aloe avec ¼ de cuillère à thé de gingembre en poudre avant les repas.


DIRECTIVES GÉNÉRALES POUR OPTIMISER LES EFFETS NETTOYANTS NATURELS DES MENSTRUATIONS


Dans la tradition ayurvédique, le cycle menstruel est considéré comme un rituel naturel de nettoyage mensuel. Notre objectif est donc de faciliter cette procédure de nettoyage. Comme pour tout autre nettoyage, l'accent est mis sur la relaxation, la régénération et l'augmentation de l'Agni. C'est pourquoi, depuis des millénaires, les femmes en Inde ont la possibilité d'être libérées de leurs responsabilités quotidiennes et d'entrer en réclusion afin que leur corps puisse être purifié tant sur le plan physique que mental. Le cycle menstruel est une bénédiction et doit être considéré comme tel, plutôt que comme un fardeau ou un désagrément.


1. Adoptez un régime alimentaire de base. Vous devez réserver tout le feu digestif de votre corps à la désintoxication. Vous pouvez y parvenir en consommant du Kichadi (un plat traditionnel de guérison ayurvédique) et d'autres aliments chauds et suffisamment cuits. Pensez à incorporer de petites quantités d'épices comme le gingembre, la cardamome, le safran, le cumin, la coriandre, le fenouil et la cannelle à vos recettes préférées.


2. Respectez votre corps en vous reposant et en vous ressourçant. La purification nécessite le mouvement des déchets vers le bas et hors du corps, et nous devons veiller à ce que les mouvements vers le haut, comme les conversations ou les pensées excessives, l'activité sexuelle, et même le pranayama et le yoga, n'entravent pas ce mouvement. Ces actions nécessitent également une quantité substantielle d'énergie, et votre corps doit dépenser toute sa réserve d'énergie pour le nettoyage.


3. Ne supprimez pas les envies d'uriner, de déféquer ou d'éternuer. Cela fait que Vata va dans la direction opposée de son flux descendant régulier, ce qui peut perturber le flux menstruel.


4. Méditez. Trouvez quelques minutes chaque jour pour vous concentrer sur votre nature essentielle, votre essence intérieure.


5. Hydratez-vous. Comme pour tout autre nettoyage, l'hydratation est essentielle à l'élimination des déchets. Idéalement, buvez 3 à 4 tasses d'eau chaude tôt le matin, bien avant le petit-déjeuner. Puis, pour le reste de la journée, buvez de l'eau chaude régulièrement en fonction de la soif. Hydratez-vous avec des thés chauds, comme le thé au gingembre doux, le thé au citron avec du miel, ou le thé CCF (parties égales : cumin, coriandre, fenouil).


Il est tout aussi important de maintenir l'équilibre en dehors des menstruations. Vous trouverez ci-dessous quelques suggestions pour maintenir un flux Vata régulier et prévenir la stagnation ou la vitiation dans le plasma et les tissus sanguins du corps. L'objectif est de maintenir l'équilibre entre les Doshas.

Le jeûne


Le jeûne est l'une des méthodes les plus efficaces pour équilibrer les Doshas. Le jeûne quotidien, hebdomadaire, mensuel et saisonnier est une méthode très efficace pour équilibrer et revitaliser tous les tissus et organes, leur permettant de fonctionner au mieux. Un éducateur ayurvédique peut vous conseiller sur la manière d'intégrer le jeûne à votre mode de vie.


Routines quotidiennes

Une routine quotidienne maintient le rythme et l'emploi du temps du corps. La cohérence d'une routine quotidienne est un point d'ancrage car votre corps a tendance à vous considérer, vous et le monde, comme prévisibles et dignes de confiance. Essayez d'intégrer les éléments suivants dans votre routine quotidienne, et effectuez ces activités en fonction de votre constitution afin de ne pas aggraver vos Doshas.

  • Après avoir fait vos ablutions matinales, buvez 3-4 tasses d'eau chaude, au moins 30 minutes avant le petit-déjeuner.

  • Faites de l'exercice à la moitié de votre capacité.

  • Faites-vous un auto-massage avec une huile de massage ayurvédique avant de prendre votre bain.

  • Décidez quand vous prenez vos principaux repas et respectez ces horaires.

  • Faites de même pour votre horaire de sommeil.

Pranayama

Comme il vise à équilibrer les côtés gauche et droit du cerveau, Nadi Shodhana est loué pour favoriser l'équilibre mental. Lorsque cet équilibre est rétabli, la neurochimie du cerveau, y compris les niveaux d'hormones, reviennent à la normale. Le moment optimal à cet effet est vingt minutes avant le coucher. Continuez les pranayamas discutés précédemment en fonction de votre flux menstruel Doshic.


Yoga

Une pratique du yoga adaptée à votre Prakriti maintiendra la force et la souplesse de votre corps, éliminant ainsi les obstacles physiques au flux pranique. La pose de l'enfant (Balasana), la pose du papillon (Baddha Konasana), la pose du pont (Setu Bandhasana), la charrue (Halasana) et la pose du héros (Halasana) sont très bénéfiques pour le système reproducteur féminin.

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